J’ai suivi des retraites de méditation Vipassana avec V.~RDhiravamsa de 1990 à 2006.

L’enseignement de V.~R Dhiravamsa alterne assise et mouvements de Qi Gong, il intègre la pratique soufie de l’énnéagramme et la pratique de la méditation sacré du Dr Richard Moss et Brugh Joy.

V-R Dhiravamsa est l'un des représentant les plus créatifs en occident du bouddhisme Theravada.

Par ailleurs, je mène une réflexion sur la tradition astrologique depuis 1973, évoluant vers l’approche psycho-astrologique de type jungienne. J’ai suivi des séminaires d’astrologie avec Alexander Ruperti de 1983 à 1985, puis étudié les traductions des séminaires d’astrologie psychologique de Liz Gren et Howard Sasportas. J’ai pratiqué le Yoga d’Yengar à Lyon avec Marie Odile Dalban Moreynas, et actuellement je pratique le Qi Gong avec un enseignant depuis 3 ans. La lecture du sage indien J.Krisnamurti fut décisive dans la réorientation de mon point de vue sur l’existence. Il m’ est apparu au fur et à mesure de ces années que chacun est singulier et que la perception de cette singularité est un atout pour l’individuation. Je guide une pratique hebdomadaire de méditation pour un groupe de retraités et des retraites méditatives associant la pratique Vipassana conjointement à des pratiques des mandalas de la singularité (Ennéagramme soufi, mandala astrologique.)

Robert Locar,trésorier de l’association : « Prendre soin de soi et de sa santé avec la pratique du shiatsu et de la méditation vipassana »

*******************************************************************************************************************************************************************************

De formation médicale (médecin pédopsychiatre retraitée depuis août 2017 ).

j’ai pratiqué depuis mon adolescence différentes approche de hatha yoga, dont le yoga de BKS YIENGAR , et différentes approches de la méditation : Zazen , Peine conscience , méditation vipassanna. je pratique la méditation taoïste et le Qi Gong avec un enseignant depuis septembre 2017

Je me suis intéressé à la vision de la Médecine Traditionnelle Orientale depuis de nombreuses années , et ai été diplômée en octobre 2019 en tant que « spécialiste en shiatsu ». Je propose actuellement la découverte du shiatsu pour le personnel administratif et soignant dans différentes structures médico sociales , souhaitant partager ce que la pratique de ces différentes approches m’a apporté.

Dominique Merlat, présidente de l’Association : « Prendre soin de soi et de sa santé avec la pratique du shiatsu et de la méditation vipassana »

error: Content is protected !!